Les projets déjà réalisés

Avec le soutien de l’ONG Urbanistes du Monde, plusieurs travaux ont déjà été produits au sujet du site archéologique de Carthage, et plus largement au sujet des politiques urbaines à Tunis:

En 2010, Jérémie Molho et Hind Khédira, tous deux diplômés du Master Stratégies Territoriales et Urbaines (STU) de Sciences Po Paris, ont réalisé une étude sur la mise en oeuvre des politiques de développement et de mise en valeur du site depuis sa classification au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette étude, qui s’est appuyée sur des rencontres avec experts de l’UNESCO, urbanistes et responsables auprès du ministère tunisien de la Culture a donné lieu à :

En 2012, une recherche complémentaire, portant sur les projets urbains dans la médina de Tunis, a été réalisée par Marine Duros, étudiante à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan en Sciences Sociales et Myriam Mezghiche, récemment diplômée du Master STU de Sciences Po Paris.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.